Saint-Paul

Publié le par Bib et Steph

Hier après l'hélico je suis allée à Saint-Paul, pour faire un tour à son fameux marché du vendredi. J'ai pu acheter plein de fruits pour midi. Ci-dessous c'est le marché pris de l'hélico.



C'est le début de la période des Litchis (ici ils disent Letchis) donc il y a plein de vendeurs sur le bord des routes. Ils sont parfaits, bien juteux...

 


Là ce sont les chouchous, qu'on a mangé en gratin (un peu comme un gratin dauphinois).
 

Les piments...
 

Et plein de fruits et légumes tout colorés...
 

Du coup à midi, je me suis fait un petit pique-nique sur les bords de saint-paul, avec au menu tous mes achats du marché: Samoussas poulet et fromage, bonbon piment, beignet piment, tomates, fruits de la passion, banane, ananas, litchis, et une galette de manioc... (bon j'ai pas tout mangé bien sûr !). Sur le marché j'ai pu goûter un sorbet coco fait dans un petit tonneau avec des épices (cannelle...), délicieux.
 

Publié dans Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article