Vendredi 1er Mai

Publié le par Bib et Steph

Hier, j'ai passé la journée avec Marie-Anne, avec qui je travaillais chez JUMP et qui est venue s'installer à Casablanca en janvier pour travailler dans l'agence de pub TBWA. Cela fait très longtemps qu'on ne s'est pas vu, et se voir ici est encore plus sympa !



Marie-Anne m'a donc rejoint à l'hôtel puis nous sommes allées nous ballader dans El Jadida. C'est un ancien port portugais, fortifié par des remparts. Nous avons marché sur le bord de mer et rejoint la médina pour faire le tour des remparts. Celle-ci n'est pas très grande mais cependant très jolie. Nous avons mangé un petit bout dans la médina (mmmhh une bonne petite salade marocaine pour commencer : tout simple, mais tellement bon!) puis nous avons visité la citerne portugaise, classée patrimoine de l'humanité par l'Unesco, et où de nombreux films ont été tournés, dont Othello de Orson Welles (que je n'ai pas vu...)

      


Après cette petite ballade, nous retournons à la voiture pour nous rendre un peu plus au sud d'El Jadida profiter d'une belle plage indiquée par Mahdi, le mari de Marie-Anne : la plage de Sidi Bouzid, qui est effectivement très belle ! Nous avons marché sur la plage, puis nous sommes allées déguster un panaché. Il s’agit ici d’un panaché de fruits, en l’occurrence pêche, banane, orange, un régal !

       

Et enfin, pour terminer cette belle journée, petit tour au golf pour venir voir Jean-Nicolas à l'arrivée de son parcours. Cerise sur le gâteau, mon chéri a bien joué aujourd'hui, ce qui lui permet de passer le cut et donc de continuer le tournoi pour le week-end !


Sur la route pour aller au golf : image insolite ! Je n'aimerais pas être à la place de ce conducteur de mobylette, qui transporte des oeufs !

 

Publié dans MAROC-Mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Stéphanie pour ces photos...<br /> C'est vrai qu'on ne s'est pas vues depuis longtemps, mais pourtant cela ne me paraît pas si vieux que ça !<br /> J'ai passé un excellent week-end avec vous, j'espère que l'occasion se représentera bientôt et que Mahdi sera là.<br /> Je vous embrasse et vous souhaite un bon retour.<br /> <br /> Marie-Anne<br /> PS : c'était quoi le classement final de Jean-Nicolas, à la fin de la journée?
Répondre